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IndustriePublié le 3 février 2016

EPCOR étend le périmètre de son agrément CAAC

Filiale d’AFI KLM E&M spécialisée dans les prestations MRO pour APU (Auxiliary Power Unit, générateurs auxiliaires de puissance) et équipements pneumatiques, EPCOR EPCOR EPCOR est une filiale détenue à 100% par AFI KLM E&M au sein du groupe AIR FRANCE KLM. Certifié EASA, CAAC, CAAV et FAR 145, EPCOR propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d’une large gamme d’appareils commerciaux. EPCOR assure la maintenance des APU Boeing 737 Next Generation, 777, Airbus A320 (GTCP131-9A et APS3200), A330, A340, ainsi que des APS2300 équipant les Embraer 170/190. Dernière capacité ajoutée : l’APS5000 des Boeing 787. EPCOR dispose également d’un atelier de réparation APU approuvé par Honeywell et Pratt & Whitney AeroPower (ex-HSPS), avec la garantie OEM. Par ailleurs, EPCOR entretient et révise les groupes turborefroidisseurs, les équipements de contrôle environnemental, les démarreurs, les volets de bord d’attaque ainsi que de nombreux autres équipements pneumatiques et de génération d’azote. s’est vue étendre sa certification CAAC par les autorités chinoises. Les inspecteurs de la Civil Aviation Administration of China (CAAC) ont en effet délivré leur agrément au terme d’un audit des nouvelles capacités d’EPCOR.

Avec l’extension de sa certification CAAC, EPCOR peut désormais proposer ses services de réparations aux compagnies aériennes chinoises pour de nombreuses nouvelles références. Au terme de l’audit, 81 nouvelles références (Part Numbers, P/N) ont été ajoutées au catalogue des capacités MRO d’EPCOR. Elles incluent notamment le type APU équipant les Boeing BOEING Premier groupe industriel aéronautique et spatial au monde. Constructeur d’avions de lignes et d’avions d’arme, est également présent sur les marché de l’espace et de la sécurité. 170.000 salariés. 787 (APS5000), ainsi que ses compresseurs d’air, mais aussi les types APU des appareils des familles A320, Embraer 170/190, A330/340 et des Boeing 777 et 737NG.

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APU de Boeing 787
© Patrick Delapierre / AK KLM E&M

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