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PWC et GE planchent sur une turbine de 2.000 ch

Alors que GE pense pouvoir faire tourner pour la première fois son turbopropulseur ATP avant fin 2017, Pratt&Whitney Canada a fait part, au salon Ebace 2017, de son intention de réaliser un démonstrateur de 2.000 ch.

22.05.2017

Le règne sans partage de la turbine PT6-A de Pratt & Whitney Canada, remis en question par General Electric. © P&WC

General Electric a fait tourner un premier compresseur à quatre étages, deux jours seulement avant l’ouverture du salon Ebace. A Genève, il en a apporté la preuve sous la forme d’une courte vidéo tournée dans son usine tchèque.

Advanced Turbo Prop de GE

Il s’agit d’une nouvelle avancée significative du programme ATP, autrement dit Advanced Turbo Prop, qui tend à lancer sur le marché de l’aviation d’affaires, une turbine d’une puissance atmosphérique de 2.000 ch. Grâce au recours à la fabrication additive...

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Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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Un commentaire

  • Christian1

    « L’ATP pourrait équiper le monoturbopropulseur Denali qu’est en train de développer Cessna. »
    Equiper un monomoteur d’une turbine neuve n’ayant pas fait ses preuves , ben c’est gonflé !!!
    Sans moi ….

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