Accueil » G1 Aviation sur la route de l’Élysée en passant par Lyon-Bron

G1 Aviation sur la route de l’Élysée en passant par Lyon-Bron

G1 Aviation est invité à exposer un de ses ULM G1 SPYL dans les jardins de l’Élysée, début juillet 2021. Avant ce qui ressemble à une consécration, le constructeur de Gap-Tallard est présent à France Air Expo (Lyon-Bron, 17, 18 et 19 juin 2021) avec la version remorqueur de son planeur et de nouvelles perspectives ouvertes par le plan de relance de l’industrie aéronautique initié par le gouvernement.

3.06.2021

L'ULM métallique G1 SPYL de G1 Aviation équipé de roues Beringer également produites à Gap-Tallard sera exposé au salon France Air Expo, les 17, 18 et 19 juin 2021 à Lyon-Bron. © G1 Aviation

En 2020, malgré la pandémie qui l’a contraint à suspendre son activité pendant deux mois et demi, G1 Aviation est presque parvenu à produire un ULM par mois. En 2021, le constructeur de Gap-Tallard est bien parti pour tenir la cadence mensuelle de 1,5. Il a renforcé ses effectifs en recrutant un ouvrier spécialisé et un apprenti Bac Pro en alternance. Ils sont désormais 10 salariés dans un atelier en cours de profonde modernisation. G1 Aviation fait, en effet, partie des...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
array(1) { [0]=> int(2) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

3 commentaires

  • Pif

    La route de l’Elysée…comme si c’était le graal : c’est très Français…
    Ce n’est pas pour autant que Serge Présent, tout jeune homme demeure t’ il, continuera à sortira annuellement de sa poche les centaines de milliers d’euros nécessaires à l’équilibre financier de ce petit atelier.

    • Jean-Mi

      Le message est ailleurs.
      A l’heure de l’aviation bashing, à l’heure du green washing en commençant par les détails plutôt que par le gros oeuvre, le président de la république va recevoir dans son jardin l’une de ces machines déclarée ennemie de la nation par quelques énervés de la posture….
      Je trouve ça beau et signe qu’il n’y a pas que quelques-uns qui ont l’oreille de l’Elysée.
      Alors je dis bravo et félicitations à G1 aviation qui en a bien besoin.

  • Jean-Mi

    Bravo à G1 aviation pour cette reconnaissance qui doit faire bien chaud au coeur du coté de Gap.
    Et un beau signal pour l’aviation légère après l’épisode de Poitiers.
    Espérons que les médias en fasse bonnes images.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(2) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(2) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.