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L’avenir des taxis volants porté par le drone
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Le drone est en passe de devenir le laboratoire pour mettre au point les nouvelles mobilités du futur. A l’inverse, les centaines de millions de dollars levées par les eVTOL vont bénéficier indirectement au drone. Une convergence gagnant-gagnant. Le vol autonome n’en demeure pas moins un défi qui implique une solution de rupture.

18.10.2021

Même si son taxi-volant Volocity est plus médiatisé, c'est avec le Volodrone qui a fait son premier vol public le 12 octobre 2021, que Volocopter s'engage dans la voie des essais en vol. © Volocopter

Au salon UAV Show 2021, le constat que fait Emmanuel Guyonnet, responsable drone de Thales, est sans appel : « Il est plus difficile de gérer un drone autonome de 100 kg qu’un eVTOL avec à son bord une personne capable de prendre une décision en fonction de sa perception de la situation. Nous sommes dans un concept aéronautique classique. Mais la mobilité aérienne urbaine n’est rentable qu’autonome. C’est pour cette raison que le drone apparaît aujourd’hui comme un laboratoire...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
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