Accueil » La culture aéronautique appliquée au développement des drones

La culture aéronautique appliquée au développement des drones
premium

L’UAS100 est l’une des nouveautés présentées à UAV Show (Bordeaux, 19-21 octobre 2021). Développé par Thales, ce drone est capable d’opérer dans un rayon de 100km. L’équipementier mise sur le savoir-faire d’Issoire Aviation en matière de développement d’avions légers, et celui de Hionos, pour l'avionique. En ligne de mire, une certification purement aéronautique.

21.10.2021

L'avionique de l'UAS100 conjugue la sécurité des solutions aéronautiques certifiées développées par Thales à la légèreté et la compacité requises par un drone léger.© Thales

Sur les images diffusées par Thales à l’issue du premier vol du drone UAS100 (juin 2021), les observateurs attentifs auront reconnu l’aérodrome d’Issoire. C’est là, en effet, que Thales est venu chercher l’expertise d’Issoire Aviation. Le constructeur aéronautique auvergnat n’est pas seulement le pionnier de l’avion carbone comme le présente son partenaire. Il est aussi le grand spécialiste des essais en vol à l’aide de prototypes à l’échelle, une technique affinée au fil des décennies et des programmes successifs par...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • anemometrix

    Amateur heureux propriétaire d’un drone Mavic Pro je suis épaté par tout le panel des activités par les drones. Chaque jour de nouveaux horizons se développent, pour des activités originales.
    Pilote de drone est un métier d’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.