Accueil » L’Extra NG, l’avion de voltige pour explorer de nouveau territoire

L’Extra NG, l’avion de voltige pour explorer de nouveau territoire
premium

Pas de doute : le "NG" est bien un Extra. Dans la pure lignée du "330SC" qui domine sans partage la voltige mondiale depuis 10 ans. Premier avion de voltige 100% carbone, il présente une ergonomie soignée, une finition cuir et une suite avionique tactile Garmin qui le positionnent comme un avion sportif de grand tourisme pour des voyages à deux.

27.09.2019

Juillet 2008. Extra Aircraft annonçait la certification de son dernier-né, l’Extra 330 SC. Avant cette date, les compétitions internationales étaient disputées par des Sukhoï (26 ou 31), par quelques rares Extra 300 et par nos franco-français avions Mudry, les CAP 231 ou 232. Depuis, l’histoire a montré que cet avion allait révolutionner la voltige aérienne. Le championnat du monde de Châteauroux 2019 l’a une nouvelle fois prouvé : 44 pilotes sur 61 volaient sur Extra 330 SC. Cet avion fut une...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Guillaume François

chez Aerobuzz.fr
Ingénieur dans l’aéronautique, Guillaume François est commissaire sur le Tour Hop ! des Jeunes Pilotes. Fils d’instructeur avion, il a passé son enfance à l’arrière des avions dans lesquels son père donnait ses cours. Breveté de base à 15 ans, pilote privé à 17 ans, instructeur avion, il est aussi pilote d’ULM et de planeur. Il est voltigeur et instructeur voltige.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • Pif

    Beau jouet.
    Néanmoins n’étant pas voltigeur, j’attends la version voyage train tricycle retractable, dégivré, suralimenté, un peu place pour le baisenville, autonomie 1000 NM. Fb 0,2 = 300 kt au FL 250. A Noel peu être…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.