Accueil » Le drone UX11 dédié à la cartographie

Shell

Le drone UX11 dédié à la cartographie

« L’UX11 redéfinit la notion d’Aerial Intelligence avec une portée radio infinie, la meilleure résolution d’image dans sa catégorie et une caméra complètement intégrée pour analyser en temps réel les données acquises », annonce Delair, son concepteur.

20.10.2017

Conçu pour aider les professionnels de la topographie, du BTP, et les géomètres, l’UX11 a une autonomie de vol de 59 minutes. © Delair

Ce petit drone à voilure fixe associe un puissant système de calcul embarqué totalement intégré, des capteurs aux standards industriels, un lien radio de portée infinie et une précision de positionnement centimétrique grâce au PPK. L’UX11 embarque suffisamment de puissance de calcul pour accéder aux images, les traiter, et les transmettre à l’opérateur en temps réel. Il réalisera des contrôles qualité automatiques sur les images (détection de flou, vérification de recouvrement) pour permettre à l’opérateur de contrôler qu’il réalise ses acquisitions avec la qualité recherchée.

L’UX11 bénéficie d’une technologie radio propriétaire et d’une connectivité 3G/4G, avec couverture mondiale grâce à un plan machine-to-machine prépayé, pour assurer la communication entre le drone et la station sol. « Grâce à l’expérience acquise par Delair dans les opérations hors vue (BVLOS) depuis 2012, l’UX11 est prêt pour les vols BVLOS avec une portée illimitée et définit un nouveau niveau de sécurité grâce à ce lien révolutionnaire », assure le fabricant.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *