Accueil » Le Team Cricri à Oshkosh fin juillet

Le Team Cricri à Oshkosh fin juillet

Le célèbre plus petit bimoteur au monde reviendra pour la troisième fois au plus grand meeting aérien des Etats-Unis, où il décollera aux mains de Lionel Adroit (Team Cricri) cette fois-ci, du toit d’une voiture en marche.

30.06.2018

team cricri - copie

F-PLIO a quitté le Havre par container le 2 juin dernier à destination d’Oshkosh. Pour le show, l’avion de 81 kilos (masse à vide) est déposé sur une galerie, sans autre attache si ce n’est le frein parking engagé. C’est toute la difficulté de la démonstration présentée pour la première au public en 2015 par le Team Cricri.

Il a fallu trouver le bon angle (-5°) pour que l’avion puisse décoller du toit, les moteurs pleine puissance, le manche plein piqué et sans risque lors de l’accélération. Grâce au nez légèrement baissé, l’avion reste plaqué sur la voiture jusqu’à la vitesse idéale de rotation située à 130km/h. Le spectacle devrait être apprécié par le public de connaisseurs que réunit AirVenture (23-29 juillet 2018) chaque année à Oshkosh. J.B.

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.