Accueil » Les drones Redbird au service du forage-minage

Les drones Redbird au service du forage-minage

Après la mise en oeuvre de son partenariat avec Caterpillar fin 2015, Redbird creuse son trou dans le marché de l'exploitation de carrières. © Redbird

Après la mise en oeuvre de son partenariat avec Caterpillar fin 2015, Redbird creuse son trou dans le marché de l'exploitation de carrières. © Redbird

Le groupe EPC, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication, le stockage et la distribution d’explosifs, et dans le domaine du forage-minage, et Redbird, spécialiste du traitement de données issues de drones, annoncent la conclusion d’un partenariat stratégique inédit. La start-up développe au profit des clients du Groupe EPC, situés dans plus de 30 pays et sur les 5 continents, une application unique, accessible à partir de la plateforme cloud Redbird, permettant de suivre de manière interactive et précise, l’évolution des activités de production menées dans les exploitations (carrières, mines) et chantiers de travaux publics.

Ce service à partir de drones va permettre, par exemple, d’obtenir un plan interactif 3D constamment à jour des exploitations ou des chantiers. Il permet d’atteindre également un niveau de précision inédit dans l’analyse des matériaux abattus (vision en 3D pour mesurer l’étalement, l’effet de vague, mais aussi la granulométrie de la couche superficielle du tir), ouvrant ainsi la voie à une véritable démarche d’amélioration continue des tirs, en s’appuyant sur les méthodes et outils développés par le groupe EPC, explique Redbird dans un communiqué de presse.

23.08.2016

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.