Accueil » Rapport d’étape sur l’accident du Ju-52 de Ju-Air

Rapport d’étape sur l’accident du Ju-52 de Ju-Air
premium

Un an après l'accident du Ju-52 exploité par l'association suisse Ju-Air (4 août 2018) et dans lequel ont péri 20 personnes, le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) équivalent du BEA français, publie un rapport d'étape sur les moyens mis en œuvre pour élucider les causes du crash. Le rapport final devrait être publié au premier trimestre 2020.

7.08.2019

Dans le laboratoire du BEA, au Bourget, les cartes mémoires des téléphones et tablettes des passagers du Ju-52. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Si le Ju-52/3m g4e immatriculé HB-HOT ne possédait pas de boîte noire (Flight Data Recorder, FDR ) ni d'enregistreur sonore (Cockpit Voice Recorder, CVR) qui permettent de connaître les derniers instants du vol, d'autres moyens sont mis en œuvre dans l'enquête menée depuis un an. Le SESE, épaulé par le Bureau Enquête et Analyse français, déploie une kyrielle de techniques et d'efforts pour retracer les derniers instants de l'avion de collection qui s'est écrasé près du Piz Segnas, 40 minutes...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.