Ravitaillement en vol entre deux A400M. © Airbus
Airbus vient d'achever les vols d'essais du nouveau Cargo Hold Tank (CHT) de l'A400M qui offre au transporteur une capacité optionnelle de ravitaillement en vol.
Lors de la conférence de presse donnée par les dirigeants d’Airbus le 14 février dernier, l’annonce de la fin de la commercialisation et de la production de l’Airbus A380 a quelque peu occulté les bons résultats économiques du groupe. D’autres annonces concernaient l’A400M, autre produit phare du groupe.
Une renégociation importante a eu lieu permettant à Tom Enders de se féliciter : « nous sommes parvenus à remettre à plat le programme avec nos clients gouvernementaux », mais l’ensemble a été réévalué et...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Comment demanteler et casser le consortium Airbus ??
Le Système va bien devoir se poser la question ??
Ah tiens, je pensais qu’ils avaient complètement laissé tomber l’idée de ravitailler des hélicos avec l’a400m ?
Et bien non. On « essuie les plâtres » comme d’habitude mais in fine les résultats sont là. Vive l’Europe ?