Accueil » Le gouvernement Biden encourage la production de SAF

Le gouvernement Biden encourage la production de SAF

La Maison Blanche a dévoilé le 9 septembre 2021 sa feuille de route pour augmenter la production de carburant durable d'aviation (SAF) d'ici à 2030. Le plan envisage une augmentation de la production à 13 milliards de litres par an, ainsi qu'une enveloppe de 4,3 milliards de dollars allouée à la production et à la recherche.

14.09.2021

La société spécialisée dans la production de SAF LanzaJet prévoit de produire 4 milliards de litres de carburant durable d'aviation à elle seule en 2030. © LanzaJet

La GAMA (General Aviation Manufacturers Association), qui a participé aux discussions avec différents acteurs de l'aviation commerciale, s'est réjouie de l'annonce faite par le gouvernement Biden qui vise à développer la recherche, la production et l'utilisation de carburants d'aviation durable (SAF, sustainable aviation fuels) aux États-Unis. La feuille de route de la Maison Blanche prévoit d'augmenter la production de SAF de 13 milliards de litres par an, au minimum, d'ici à 2030 tout en réduisant les émissions de gaz à effet...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.