Accueil » Sabena Technics célèbre ses contrats historiques à Nîmes

Sabena Technics célèbre ses contrats historiques à Nîmes

Depuis 20 ans, à Nîmes, Sabena Technics a en charge l'entretien des avions de la Sécurité Civile, et depuis 10 ans celui des C-135FR et KC-135 de ravitaillement en vol de l'armée de l'Air.

24.01.2019

Célébration des deux contrats étatiques et emblématiques à Nîmes. ©Sabena Technics

Pour les avions de la Sécurité Civile, CL-415, Tracker, Q400MR et Beechcraft 200, ce contrat de maintenance comprends la mise en œuvre au quotidien sur la base de Nîmes, comme c'était le cas à Marignane, avec la spécificité de la saisonnalité de l'activité. L'été, les opérations de maintenance régulières sont souvent effectuées de nuit pour que les appareils soient disponibles dès le petit matin prêt à intervenir sur les feux, ce qui demande une très grande disponibilité des personnels qui travaillent...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • BOUR

    Bonjour
    Une suite logique et évolutive de cette partie de l’aéroport de Nîmes- Garons. Autrefois, ce terrain était partagé avec l’aéronavale. La piste (18 – 36) servant de démarcation entre le civil et le militaire. La maintenance, étant partagée entre le Ministère des armées et la CCI.
    Le départ de l’aéronavale a été comblé intelligemment.
    Encore une évolution positive, allant dans le bon sens puisque des emplois continuent à être créés.
    Cordialement
    Michel BOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.