Cosmic Girl a largué LauncherOne à 35.000 ft d'altitude (10.700 mètres). © Virgin Orbit
Après une première tentative infructueuse en mai 2020, LauncherOne de Virgin Orbit est parvenu, la 17 janvier 2021, à placer en orbite basse dix satellites conçus par des écoles pour mener diverses expérimentations scientifiques.
La fusée à deux étages, mesurant 21 mètres, est placée sous l’aile gauche d’un Boeing 747-400 modifié et baptisé Cosmic Girl. LauncherOne peut embarquer des charges utiles entre 300 et 500kg pour les placer en orbite basse. Virgin Orbit met en avant la flexibilité de sa solution...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il devrait y avoir moyen d’en faire un sacré missile….
Un reclassement a venir pour les A380 en bombardiers stratégiques ….
Y en a toujours un qui pense à l’utilisation guerrière et à ses capacités de destruction !
D’autres n’ont pas attendu ! (11 septembre…)
Peut-être suggérez-vous d’attendre leur prochaine initiative avec des friandises et….une soumission (Houellebec) pour parfaire la société nouvelle, sans avions, sans voitures, sans pétrole, sans rien que l’amour de son prochain (converti).
Un peu ennuyeux pour ceux qui n’aiment ni rester chez eux, à manger de l’herbe et interdits de voyage ni faire allėgeance aux gourous à la mode, ne trouvez-vous pas ?
Jean Baptiste Berger
Pfff !
Quand on pense avec un marteau, tous les problèmes sont des clous. Les « méchants » sont toujours les autres et on pérore toujours trop en réaction avec ses propres options de « pensée » à courte vue. Aucune analyse sociale ou politique.
Pour ma part, je suis loin d’être resté chez moi et manger de l’herbe.
J’arrête là …