Les Boeing 737-10 de Malaysia Airlines disposeront de 2 classes. La classe Business sera équipée de sièges inclinables à plat. © Malaysia Airlines
Malaysia Airlines a dévoilé la cabine de ses futurs monocouloirs 737-10 commandés en mars 2025 auprès de Boeing. Une première sur le Boeing 737 : la compagnie malaisienne propose en classe Business des sièges qui peuvent se transformer en lit, comme sur les gros porteurs.
Boeing et Malaysia Aviation Group ont annoncé en mars 2025 une commande ferme pour 18 737-8 et 12 737-10 monocouloirs pour renouveler la flotte de Malaysia Airlines. La compagnie nationale de Malaisie a choisi d’introduire de nouveaux sièges inclinables à plat sur la classe Business des futurs 737-10, une première pour les monocouloirs.
Malaysia Airlines a présenté en avant-première au salon malaisien du voyage (MATTA) ses nouveaux sièges couchette en classe Business. La compagnie malaisienne dit vouloir « offrir aux passagers une expérience homogène et premium de bout en bout » sur ses vols régionaux à bord du 737-10 et jusque sur ses vols internationaux avec l’A330neo, avec des cabines harmonisées et haut de gamme.
L’objectif de Malaysia Airlines est d’exploiter 55 appareils Boeing 737-8 et 737-10 d’ici 2030, et devenir l’une des 10 meilleures compagnies aériennes au monde et l’une des 5 meilleures en Asie.