British Airways a offert à ses Concorde une sortie de flotte d'une remarquable tenue, quand Air France a manqué complètement l'occasion. © British Airways
J’étais devant Buckingham Palace, au milieu de dizaines de milliers de spectateurs, quand les trois Concorde de British Airways ont survolé Londres, en formation et à basse altitude, pour un ultime adieu au peuple britannique. Ce 24 octobre 2003, j’ai envié les anglais. Peut-être parce que j’étais aussi, le 14 juin 2003, au salon du Bourget, à la terrasse d’un chalet, quand Air France a livré le « Sierra Delta » au musée de l’air et de l’espace. Pas même un passage....
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Non, Concorde ne deviendra jamais une légende car c’est un mythe…qui consommait trop, qui faisait trop de bruit, mais certainement le plus bel avion jamais construit.
Une légende finit dans les livres d’histoire ou au cimetière mais un mythe se perpétue au delà de l’oubli. Finalement, cet horrible accident, qui n’était pas la faute à Concorde, a bien servi toutes ces personnes qui n’attendaient que cela pour le supprimer. C’est extrêmement triste et comme vous le dites, « l’homme est capable du pire », à savoir de remettre la faute sur un superbe avion qui n’était pas responsable car, lui Concorde aurait fait son boulot vers JFK, si des phénomènes extérieurs à son vol ne l’avaient pas perturbé (voir rapport BEA). Question suite à votre article: »où est le meilleur dans l’Homme ? »
50 ans… et pas un programme sur une chaîne ?