Accueil » Culture Aéro » Robert Galan raconte l’aviation en pointillés

Robert Galan raconte l’aviation en pointillés

Avec l’encyclopédie « Si l’aviation vous était contée », Robert Galan, son auteur, ouvre un regard nouveau sur l’une des plus merveilleuses épopées du monde contemporain. C’est tout simplement passionnant.

Attention danger ! L’encyclopédie de Robert Galan Pilote aux multiples facettes (chasse, essais, ligne, etc.) Robert Galan a cumulé plus de 18 000 heures de vol. Il est aussi un grand expert en accidents aériens. C’est également un écrivain confirmé. parue aux éditions Privat induit le lecteur dans le doute ! D’abord, le titre indique pompeusement « encyclopédie de poche de l’aviation ». Encyclopédie de poche ? Voire ! Presque 700 pages d’histoires, de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Robert Galan raconte l’aviation en pointillés
    Encore un livre bien inutile comme tant de ces encyclopédies numérotées genre Universalis et autres qui finissent recouverts de la poussière de les bibliothèques comme un témoignage des hommes accomplis. Et que l’on retrouve dans les ventes des vide grenier.

    Répondre
  • Robert Galan raconte l’aviation en pointillés
    Bonjour, je vois un beau planeur, mais ce dernier me semble être celui qui fut mis au point à Berck-sur-Mer (62), où le premier vol d’un plus lourd que l’air fut homologué en 1904, presque dans le même temps que les frères américains homologuaient le leur aux USA, je n’ai pas lu cet ouvrage, mais en France on fête quant il le faut la naissance de l’aviation, mais bizarrement jamais au bon endroit.
    En tant que berckois je ne puis admettre cela, le premier planeur est né à Berck du fruit des études faites pour les aéroplages ou chars à voile.
    Alors je crois qu’il serait bon tout de même rendre hommage à BERCK et MERLIMONT (62), deux villes dont les dunes furent les témoins des ces exploits, exploits auxquels participaient d’ailleurs les frères VOISIN.
    Alors s’il vous plait si vous faites allusion à la naissance de l’aviation arrêtez de l’attribuer à des villes qui n’en sont pas à l’origine, merci
    Joani SIMON

    Répondre
  • Robert Galan raconte l’aviation en pointillés
    J’ai bien connu Robert Galan à UTA. Son immense culture technique et historique, doublé d’un sens inné de la pédagogie m’a apporté beaucoup et fait de lui un personnage central de l’aéronautique du XX° siècle.
    Je ne peux que recommander à tous ses productions.

    Répondre
  • Robert Galan raconte l’aviation en pointillés
    Désolé de contredire Bruno Rivière:
    Les turboclairs ont bien été installés aussi à Roissy CDG, certes après l’ouverture du terrain, mais ils ont fonctionné, je dirais jusqu’en 1985 ( date à vérifier).
    Je puis confirmer que copi sur DC8 à UTA, j’ai eu à utiliser le système deux ou trois fois.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.