Accueil » Le LM-100J, l’héritier.

Le LM-100J, l’héritier.
premium

A voir au salon du Bourget (17 au 23 juin 2019) sur le parking statique, le « Hercules » civil de nouvelle génération. Le LM-100J, qui approche de sa certification, perpétue la saga de l’extraordinaire avion cargo.

17.06.2019

Cockpit tout écran et affichage tête haute de grande dimension pour le LM100J. L’appareil sera certifié pour voler avec les HUD pour seule instrumentation. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

Le C-130 vola pour la première fois le 23 août 1954. Dix ans plus tard, le premier L-100, version civile et certifiée du C-130 E, sortait de chaine. Seulement 115 L-100 furent produits et une cinquantaine seraient encore en service. Une paille par rapport aux plus de 2.500 C-130 fabriqués, mais peu importe : au prix d’un investissement minimal, Lockheed avait pu étendre sa gamme et accrocher le marché du cargo commercial. C’est cette opération raisonnable que l’avionneur de Marietta entend...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.