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Projet OA-X : l’USAF victime de schizophrénie.
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A l'invitation de l'US Air Force, Embraer et Sierra Nevada Corp. (SNC) viennent d'annoncer l'entrée de l'A-29 Super Tucano dans le processus d'évaluation du projet OA-X de l'USAF. Dans sa recherche d’un avion d’appui-feu léger et bon marché, en remplacement de l’inoxydable A-10, l’armée de l’air américaine étale au grand jour ses contradictions. Une dizaine d’appareils sont évalués. Pour sa part, Aerobuzz.fr a sa petite idée sur la question…

Une proposition méconnue et pourtant intéressante, car véritablement optimisée pour la mission CAS : le concept ARES proposé dès 1990 par Burt Rutan et la société Scaled Composites pour remplacer le A-10. © Scales Composites

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A propos de Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

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