Accueil » Un premier Mig29 privé opérationnel aux USA

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Un premier Mig29 privé opérationnel aux USA

Première aux USA où un propriétaire privé a été autorisé à faire voler un Mig29 Fulcrum. Le chasseur d’origine soviétique appartient à la société Air USA. La vidéo du premier vol.

29.12.2010

Comme Air America, Air USA travaille pour le compte des Etats-Unis d’Amérique. Le parallèle s’arrête là… A la différence de la « filiale » de la CIA, Air USA a pignon sur rue et est inscrite au registre du commerce de Quincy, dans l’Illinois. Cette société créée en 1990 par un pilote de l’aéronavale aujourd’hui pilote de ligne loue ses services au ministère de la défense américain pour l’entraînement des pilotes des différentes armées. Elle possède des Aero L39, L59, Alphajets et Mig21. Depuis le 10 décembre 2010, sa flotte s’est enrichie d’un Mig29 Fulcrum, baptisé Natasha. Trois autres chasseurs de ce type doivent prochainement venir compléter cette armada. C’est la première fois qu’un Mig29 privé est ainsi opéré aux USA.

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

3 commentaires

  • vladkr

    Un premier Mig29 privé opérationnel aux USA
    Si quelqu’un est intéressé par l’achat d’un Mig 25… il y en a toujours un à vendre en Finlande (mais il n’est pas dit que la DGAC ou même l’armée de l’air autorise un particulier à voler avec un engin plus rapide que n’importe quel de ses avions).

  • Abou Djaffar

    Un premier Mig29 privé opérationnel aux USA
    Ne pas confondre Air USA avec Air America…

  • marc.chiumento
    marco

    Un premier Mig29 privé opérationnel aux USA
    Comme dit mon pote Olivier, c’est plus cher qu’un PA28, mais c’est moins comode pour aller à Sarlat !

    Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.