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Airbus ferme sa filiale Voom

Entre 2016 et 2020, Voom est passé d'un projet au sein du centre d'innovation d'Airbus dans la Silicon Valley, à une société opérant au Brésil, au Mexique et aux États-Unis, qui a transporté des passagers dans trois des zones métropolitaines les plus peuplées et les plus encombrées du monde. © Airbus

Après quatre années d’existence, la plateforme internet de réservation d’hélicoptère lancée par Airbus en 2016 cesse ses activités. Le groupe aéronautique européen devrait en retirer des informations utiles pour ses travaux en lien à l'aéromobilité (UAM / Urban Air Mobility) et les développements en cours de ses futurs eVTOL.

Voom a suspendu ses activités le 23 mars 2020 pour cause de Covid-19 et une semaine plus tard, Clément Monnet, le PDG de la filiale d’Airbus, annonçait la fin de l’histoire. Le retour d’expérience est apparemment concluant. Voom affirme avoir fait le plein d’informations relatives à l’aéromobilité urbaine. En quatre ans, 15.000 passagers ont utilisé les services de la plate-forme.

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