Voom a suspendu ses activités le 23 mars 2020 pour cause de Covid-19 et une semaine plus tard, Clément Monnet, le PDG de la filiale d’Airbus, annonçait la fin de l’histoire. Le retour d’expérience est apparemment concluant. Voom affirme avoir fait le plein d’informations relatives à l’aéromobilité urbaine. En quatre ans, 15.000 passagers ont utilisé les services de la plate-forme. https://www.aerobuzz.fr/breves-helicoptere/audi-rejoint-airbus-pour-la-mobilite-urbaine-de-luxe/ « Bien que nous aurions aimé poursuivre notre travail ambitieux, nous avons atteint les deux principaux objectifs initiaux de ce projet. » affirme...
Accueil » Airbus ferme sa filiale Voom
Airbus ferme sa filiale Voom
FR / DE
AIRBUS-eVTOL-urban air mobility
Après quatre années d’existence, la plateforme internet de réservation d’hélicoptère lancée par Airbus en 2016 cesse ses activités. Le groupe aéronautique européen devrait en retirer des informations utiles pour ses travaux en lien à l'aéromobilité (UAM / Urban Air Mobility) et les développements en cours de ses futurs eVTOL.
Entre 2016 et 2020, Voom est passé d'un projet au sein du centre d'innovation d'Airbus dans la Silicon Valley, à une société opérant au Brésil, au Mexique et aux États-Unis, qui a transporté des passagers dans trois des zones métropolitaines les plus peuplées et les plus encombrées du monde. © Airbus
chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
Un commentaire
« nous avons acquis près de 150.000 utilisateurs actifs et transporté plus de 15.000 passagers »
Opérationnellement, comment est ce que cela se comprend? Les utilisateurs ne sont pas tous des passagers? (10 pax/vol?).