Accueil » Audi rejoint Airbus pour la mobilité urbaine de luxe

Audi rejoint Airbus pour la mobilité urbaine de luxe

Airbus et le constructeur automobile allemand Audi ont officialisé leur partenariat à l'ILA de Berlin (25-29 avril 2018) autour des plateformes de location d'hélicoptères Voom. existantes en Amérique du Sud. L'avionneur européen développe également plusieurs solutions de mobilité urbaine.

30.04.2018

La plateforme Voom a été mise en place à São Paulo en 2017 puis à Mexico en mars 2018. Airbus a indiqué que les essais menés ont été concluants. © Airbus Helicopters

A l’été 2018, Airbus et Audi vont débuter leur partenariat pour proposer un transport haut de gamme à São Paulo et Mexico, dans le cadre de la plateforme de location d’hélicoptères développée par Airbus, Voom. Audi fournira des véhicules de luxe et Airbus les hélicoptères.

L’avionneur européen travaille également sur trois projets de véhicules à décollage et atterrissage verticaux (VTOL). Airbus et Italdesign développement conjointement le Pop Up, un concept de véhicule tout électrique, autonome et modulaire : l’habitacle peut être connecté à des roues ou a une série de rotors.

Airbus travaille sur trois projets de mobilité urbaine: le véhicule modulable Pop Up, le Vahana (seul à avoir volé pour le moment) et le CityAirbus © Italdesign / Airbus Helicopters

Parallèlement, les équipes d’Airbus développent le véhicule CityAirbus, un eVTOL qui devrait effectuer son premier vol fin 2018 et qui pourra, transporter jusqu’à quatre passagers. Le Vahana est un autre projet similaire développé par Airbus qui peut emporter un passager ou du fret, qui a effectué son premier vol stationnaire en janvier 2018.

De son côté, l’allemand Volocopter a fait voler en septembre 2017 son véhicule et lance à Dubaï une expérimentation grandeur nature de son système de transport urbain.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.