Accueil » Bristow, spécialiste du transport offshore, réceptionne le 100ème EC225 d’Eurocopter

Bristow, spécialiste du transport offshore, réceptionne le 100ème EC225 d’Eurocopter

Client important du constructeur européen, Bristow exploite ses hélicoptères pour des compagnies pétrolières, sur toutes les mers du monde. Assurer les navettes vers les plates-formes au large est un métier à part entière qui fait de cette compagnie, l’un des clients d’Eurocopter, les plus exigeants.

2.08.2011

Bristow, transporteur spécialisé dans la desserte des plates-formes pétrolières au large (offshore, selon le terme consacré), a pris livraison, mardi 12 juillet à Marignane, du 100ème Eurocopter EC225. La compagnie va ainsi exploiter une flotte de 18 exemplaires de cet hélicoptère de la famille Super Puma, configuré avec 19 places. Dans le monde des voilures tournantes, 18, c'est beaucoup, et l'offshore, c'est ce qu'il y a de plus exigeant en matière de transport de passagers.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes — et la sécurité des vols. Chef du bureau français du magazine Aviation Week, il anime aussi des rencontres comme les tables rondes du Paris Air Forum. Pour Aerobuzz, Thierry Dubois couvre notamment les hélicoptères civils et des sujets techniques.
array(1) { [0]=> int(11) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • Vos Stéphan

    Bristow, spécialiste du transport offshore, réceptionne le 100ème EC225 d’Eurocopter
    Pourriez-vous me dire ou je peux trouver la bande d’annonce présentant la vidéo de la compagnie Bristow).
    Ami proche d’un pilote et instructeur décédé (Jean-Christophe Vuylsteke).
    MERCI !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(11) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(11) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.