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Le stock des planeurs repart à la hausse chez Airbus
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Suite à la découverte d’un nouveau problème sur le moteur Geared Turbofan (GTF) de Pratt & Whitney certifié sur l’A320neo, Airbus a logiquement interrompu son montage sur les avions qui sortent de ses chaines d’assemblage final. Le constructeur doit à nouveau stocker ces « planeurs » en attente de résolution de ce nouveau problème.

19.02.2018

Pratt & Whitney confronté à un problème apparu sur le moyeu arrière du rotor du compresseur Haute Pression du moteur GTF qui équipe l'A320neo. © Pratt & Whitney

Il ne faudrait pas qu’Aerobuzz devienne le chat noir d’Airbus. A peine avions nous mis en ligne notre article annonçant que le constructeur européen allait prochainement finir de vider ses parkings de planeurs, qu’un nouveau problème le contraignait à nouveau à sortir de ses ateliers des A320 sans moteur. Il ne lui restait en effet plus qu’une trentaine d’A320neo à motoriser avec des moteurs Pratt & Whitney et CFM International que l’EASA publiait une consigne de navigabilité urgente...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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