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L’A320neo rattrapé par un nouveau problème de moteur

Un nouveau problème vient d'être détecté sur le moteur GTF de Pratt & Whitney qui équipe les A320neo et A321neo. L’EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne) a publié une « Emergency Airworthiness Directive » (consigne de navigabilité urgente) qui cloue au sol une partie de la flotte équipée de ce modèle.

10.02.2018

Une trentaine d'A320neo en service sont concernés par le nouveau problème technique dont souffre le moteur GTF de Pratt & Whitney. © A. Pecchi / Airbus

Cette AD N°2018-0041-E publiée le 9 février 2018 par l’EASA fait suite à une série de quatre pannes survenues dans les dix derniers jours sur des A320neo et A321neo équipés de moteurs GTF récemment livrés par Pratt & Whitney à Airbus[note]Les modèles concernés sont les PW1127G-JM, PW1127GA-JM, PW1130G-JM, PW1133G-JM et PW1133GA-JM dont le numéro de série (ESN) est P770450 ou suivant.[/note]. Après analyse réalisée par le motoriste, il apparaît que le problème concerne le moyeu arrière du rotor du...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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