Accueil » Transport Aérien » 737 MAX : Boeing réduit sa cadence de production du 737

737 MAX : Boeing réduit sa cadence de production du 737

Avant de relancer la production du 737MAX, Boeing doit remettre en service près de 800 avions clàués au sol depuis un an. © Boeing

Boeing a décidé de passer, « à titre temporaire », d’une cadence de production mensuelle de 52 à 42 avions 737 à partir de la mi-avril, pour à la fois gérer l’arrêt des livraisons du 737 MAX et de se concentrer sur la résolution du problème.

Dans une déclaration datée du 6 avril 2019, Dennis Muilenburg, Président-Directeur Général de Boeing reconnaît que « les récents accidents des vols 610 de Lion Air et 302 d’Ethiopian Airlines sont l’aboutissement d’une chaîne d’événements, dont un maillon commun est l’activation erronée du système MCAS de l’avion. Nous avons la responsabilité d’éliminer ce risque et savons comment y parvenir. » Le dirigeant de Boeing affirme que le logiciel du 737 MAX fait l’objet de perfectionnements et de tests. Il annonce aussi qu’il a...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Tout va bien!
    La preuve? On produit moins d’avions.

    Franchement j’aurais annoncé le contraire, pas vous?

    Répondre
    • Ben… non.
      Quand les avions s’entassent à la sortie de l’usine parce que l’on a pas le droit de les faire décoller, il vaut mieux arrêter le tir et diminuer les cadences le temps d’évacuer le trop plein, avant que le parking ne soit plein et déborde…
      D’autant plus que si il faut, in fine, faire une modification un peu plus importante que logicielle, ça fera moins d’avions à modifier !
      Pour mémoire, lors du lancement de l’A320néo avec les moteurs Pratt et Whitney qui ont fait une belle maladie de jeunesse, Airbus, sans diminuer les cadences, a du stocker sur le terrain de Toulouse des dizaines d’avion sans moteurs. Il y en avait partout ! Au point qu’Airbus a même fini par organiser des transferts d’avions vers d’autres terrains avec des moteurs d’emprunts…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.