Accueil » L’An-225 de retour en vol

Après une grande visite de près d'un an dans un chantier naval, l'An-225 Mryia, le plus gros avion du monde, a repris les vols pour une campagne d'essais, en Ukraine. Construit à un seul exemplaire, l'avion pourvu de six moteurs a fait son premier vol en 1988. Il devrait être prochainement construit sous licence en Chine.

27.03.2018

L'avion géant d'Antonov a repris les vols le 19 mars 2018 après avoir subi quelques travaux. un second An-225 devrait sortir prochainement de l'usine de l'avionneur © Antonov / Sergey Smyk

Le 19 mars 2018, l'Antonov An-225 Mryia, le plus gros avion du monde, décolle pour un premier vol d'essai après une visite de près d'un an à Kiev-Gostomel. Le vol d'essai a duré une heure et 43 minutes et a mené l'avion immatriculé UR-82060 à une altitude de 38.000 pieds (11.582 mètres). Le commandant de bord du géant, Dimitri Antonov, a déclaré après le vol, que tout s'est passé de manière optimale et que l'équipement a fonctionné sans aucun problème. [gallery...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.