Accueil » Transport Aérien » L’hydrogène plus compétitif que le carburant fossile en 2035 ?

L’hydrogène plus compétitif que le carburant fossile en 2035 ?

Airbus a présenté trois concepts d'avions à hydrogène, ZEROe. Dans sa configuration turbopropulseur, deux moteurs hybrides hydrogène délivrent la poussée de l'avion zéro émissions. © Airbus

Selon une étude de l'organisation Transport & Environment, l'exploitation d'avions à hydrogène pourrait coûter moins cher que les avions utilisant du carburant fossile à partir de 2035. Toutefois, selon la même étude, pour atteindre cet objectif, il faudrait taxer les carburants fossiles de manière "adéquate" .

Transport & Environment est une organisation européenne créée il y a 30 ans, qui s’est donné pour mission de convaincre les différents acteurs de la mobilité, tels les états, collectivités, industriels, entreprises et citoyens, de mettre en œuvre des politiques visant à décarboner les transports d’ici 2050.

D’après une étude récente menée par le groupe de recherche Steer pour le compte de Transport & Environment, l’exploitation d’avions à hydrogène...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par Laurent Altenburger

    heureusement qu‘il n‘y a pas qu‘airbus pour developper la techno hydrogène.
    jusqu‘à 19 PAX/CS-23, l‘hydrogene gazeux pressurisé suffira avec une infrastructure deja disponible et les projets de certification deja en cours. Economies de DOC entre 20-40% avec un hydrogene vert à 5€/kg.
    le problème sera la disponibilité de l‘hydrogène vert du au manque d’énergie renouvelable et donc son prix lié à son caractère luxueux

    https://group.apus-aero.com/zero-emission/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.