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Médical de classe 1 : peut mieux faire sur le côté psycho
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Dans la foulée des mesures de l'après-Germanwings, l'EASA a fait en août 2016 une proposition de modification du Part-MED, qui regroupe les différentes règles relatives à l'aptitude médicale des pilotes professionnels et de loisirs. La nouvelle mesure qui insiste sur le profil psychologique, rentrera en vigueur avant la fin de l'année pour la classe 1 (professionnels) comme pour la classe 2 (privés).

9.11.2016

Pour sa part, le BEA recommande la recherche d'un "équilibre entre secret médical et sécurité publique". Pas facile ! © Gil Roy / Aerobuzz.fr

En août 2016, et dans la droite file de son « Plan d’actions après l’accident du vol 9525 de la Germanwings » l’EASA publiait une suite de propositions visant à mettre à jour et surtout à renforcer l’accession au certificat médical de classe 1 et son renouvellement, nécessaire à la fois pour passer un CPL (Commercial Pilot License) ou un ATPL (Air Transport Pilot License) mais également pour avoir accès à un emploi de pilote navigant technique en compagnie....

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A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Un commentaire

  • Jfb4353

    Dans le CEMPN où je me rends tous les 6 mois, j’ai droit à un électrocardiogramme tous les 6 mois et ce, depuis le passage de mes 40 ans.
    Quant à la prise de sang, elle fait partie d’une « prise en charge personnelle » en relation avec son médecin traitant tout comme les dépistages préventifs (colorectal et PSA).

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