Accueil » Gagnez un vol exceptionnel avec Catherine Maunoury

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Gagnez un vol exceptionnel avec Catherine Maunoury

Le quatrième jeu-concours organisé par Aerobuzz à l’occasion de ses 10 ans permet de gagner une séance de voltige avec la double championne du monde de voltige aérienne, Catherine Maunoury. Une occasion unique, dans le cadre des championnats du monde 2019, de rencontrer l’une des personnalités les plus attachantes et les plus charismatiques de l’aéronautique mondiale.

4.07.2019

Aerobuzz vous offre la possibilité de vivre une rencontre unique avec une grande Dame de l'aéronautique : Catherine Maunoury. © DR

Promis, Catherine Maunoury ne fera pas subir au gagnant le programme avec lequel elle est devenue championne du monde de voltige aérienne en 2000 à Muret, pour la deuxième fois. A moins d’être particulièrement bien entrainé, peu d’entre nous y résisteraient. En revanche, à bord de son Extra 300, Catherine Maunoury vous fera vivre son amour des trajectoires parfaites et du geste précis. L’objectif est de partager avec une pilote d’exception un moment de grâce, dans le box des championnats du monde 2019, à Châteauroux. Ambiance garantie.

Je participe au concours

L’objectif de Catherine Maunoury est de faire découvrir au gagnant du jeu-concours,  » le plaisir de la voltige. J’adapterai le vol aux attentes de mon passager. Nous commencerons par les figures de base. Nous nous arrêterons entre les figures pour prendre le temps d’expliquer et parler de la figure suivante. Si mon passager est à l’aise, nous pourrons faire quelques déclenchés, une ruade pour voir et cloche. Vol va durer une vingtaine de minutes, mais le temps de se sangler, de rouler… Nous passerons une heure ensemble autour de l’avion…  L’idée est de partager un bon moment ensemble, plus que de faire de la technique. »

Une rencontre avec une Grande Dame de l’aéronautique

Ce vol sera aussi l’occasion, pour l’heureux gagnant (selon la formule consacrée), de rencontrer non seulement une compétitrice qui a marqué l’histoire mondiale de la voltige en décrochant un deuxième titre mondial 12 ans après le premier, et en totalisant dix titres nationaux, mais aussi d’échanger avec une personnalité fascinante. Catherine Maunoury qui est toujours restée très proche de l’équipe de France, a prolongé jusqu’à aujourd’hui sa carrière de voltigeuse en se produisant en meeting aérien. A chacune de ses présentations, elle peut mesurer sa popularité.

La retraite sportive de la double championne du monde est bien remplie. Pendant huit ans, elle a en effet dirigé le Musée de l’Air et de l’Espace de Paris-Le Bourget. Elle a été la première femme à accéder à cette fonction. Dans la foulée, elle a été élue présidente de l’Aéro-club de France. Une présidente active, présente sur tous les fronts, qui met autant d’énergie à faire rayonner cette prestigieuse institution, au niveau mondial, qu’elle en mettait pour aller décrocher une nouvelle médaille.

Pas besoin de monter les « G » pour vivre pleinement cette séance de voltige avec Catherine Maunoury, sauf si le gagnant du jeu-concours d’Aerobuzz le demande… © Rémy Costa

Ce sont ces facettes de la personnalité de Catherine Maunoury que découvrira, en août 2019, à Châteauroux, le gagnant du 4ème jeu-concours organisé par Aerobuzz à l’occasion de son dixième anniversaire. A vous de jouer maintenant.

Je tente ma chance

Gil Roy

Le jeu-concours se déroule du 4 juillet 2019 8h00 au 17 juillet 2019, 15h59.

Voir le réglement du jeu-concours.

 

 

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

  • Hébrard Michel

    Je découvre très tardivement ce jeu-concours et me sens frustré, car lors d’une éventuelle victoire je n’aurais pas manqué de laisser à cette magnifique championne, la liberté et l’initiative de son vol . Ancien pilote, planeur & avion, je pense l’avoir croisée du côté de Nizas où elle passait aux commandes d’un Cap 20 il y a fort longtemps, où je débutais mes premières boucles et huit paresseux……en planeur……..(nostalgie !
    J’ai toujours respectueusement admiré cette pilote au travers de ses exploits remarquables.
    M.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.