Accueil » Aura Aero présente l’Intégral, le digne héritier du Cap 10

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Aura Aero présente l’Intégral, le digne héritier du Cap 10
premium

Intégral est un nouvel avion de voltige conçu à Toulouse et qui se veut être le Cap 10 du 21ème siècle. Un projet porté par un trio d’ingénieurs aéronautique qui maîtrisent les outils de leur ambition. Intégral, c’est aussi un exemple remarquable de passage de témoin entre deux générations d’ingénieurs aéronautiques. Une histoire de transmission.

8.06.2019

Destiné à être certifié dans la catégorie CS-23, l'Integral d'Aura Aero est un avion très léger qui devrait peser 100 kg de moins qu’un Cap 10. Le prototype sera exposé au salon du Bourget 2019. © Aura Aero

La relève du bon vieux Cap 10 pourrait venir du pays des Airbus. Du côté de Toulouse, en effet, un groupe d’ingénieurs aéronautiques porte le projet d’un avion-école de voltige qui s’inspire ouvertement de la formule Cap. Ils ont convaincu sans difficulté ceux qui connaissent le mieux de l’intérieur les Cap de les rejoindre. Et c’est ainsi qu’en toute discrétion, ce projet transgénérationnel a pris forme et que le prototype vient d’être dévoilé au grand jour, à la veille du...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

6 commentaires

  • Pilotaillon du 21eme siècle

    Les personnes d’expérience et les modèles « ayant fait leurs preuves » sont évidemment rassurants. Cela justifie – et j’approuve – les témoignages et encouragements.
    Cependant et j’apprécie la justesse, la distance, voulant apprécier la situation dans sa globalité « telle qu’un étranger pourrait la percevoir », je propose trois actualités pour le démontrer :
    – l’Elixir,
    – Nogaro Aviation
    – Aura Aéro
    – sans oublier les constructeurs plus « organisés », « expérimentés »… a Issoire etc…
    pour prétendre que les idées ne manquent pas pour pérenniser le modèle populaire et qu’il est grand temps de penser à tous les supporter par de la prescription et des achats privé ou en clubs.
    Les vrais concurrents sont étrangers et ils savent défendre leurs étendards !
    Et avec les ULM, L’Aviation française est-elle entrain de retrouver une dynamique ?

  • woodplane

    Un CR100 revisité?

  • Arnaud VIOLLAND

    Magnifique! Un grand bravo et tous mes meilleurs voeux de succès à l’Intégral et à toute l’Equipe Aura Aéro et au plaisir de vous retrouver au Salon du Bourget!

  • Thierry

    Excellent, super initiative, je souhaite à toute l’équipe la plus belle des réussites.
    J’ai moi-même volé à l’époque sur un avion conçu par J.M. KLINKA l’ORYX qui même si il n’a pas eu le succès escompté n’en été pas moins un très beau projet, sorti probablement trop tôt.

    • Fanrice

      Salut Thierry

      Quel beau souvenir l’Oryx !jetais le jeune passionné qui s’occupait de la fabrication des pièces composites à Carbonne. Puis constructeur du G202 sur l’aérodrome de Muret pour MPV, lá aussi quelle belle machine….
      Tu as été le seul à passer un tonneau avec l’Oryx d’ailleurs, merci Jean Marie Klinka, Patrick Paris, et bien entendu Gilbert Mathely et Yvon Lainiel pour cette belle conception depuis Orléans à Muret et Carbonne à l’époque ! 23 ans déjà
      Fabrice C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.