Accueil » Dominique Roland : « Certifier plus qu’un avion… »

Dominique Roland : « Certifier plus qu’un avion… »

Pour certifier le Pipistrel Velis Electro et sa motorisation électrique, l’EASA a adopté un mode de fonctionnement différente et a dû adapter le règlement. © Aerobuzz.fr

Pour délivrer à Pipistrel, la première certification au monde d’un avion électrique, l’EASA a adopté une approche innovante. Dominique Roland, responsable du département aviation générale à l’Agence européenne de la sécurité aérienne civile, explique ici la démarche qui a abouti en un temps record à la certification du Velis Electro.

C’est plus qu’un avion que l’EASA a dû certifier à travers le Velis Electro de Pipistrel. C’est la raison pour laquelle, Dominique Roland, en charge du dossier, a choisi de créer « une équipe multidisciplinaire qui allait au-delà de l’équipe de certification normale ». Il a également associé la DGAC en France et la FOCA en Suisse, deux autorités nationales qui ont autorisé l’exploitation sous laisser-passer du Pipistrel Alpha Electro, pour bénéficier de leur retour d’expérience.

Un commentaire

array(4) { [0]=> int(2) [1]=> int(4474) [2]=> int(5295) [3]=> int(4585) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par Bernardin de Daurat de Châtelus

    bien sur… bien sur… et on emploie toujours pas le vrai nom des moteurs dit électriques… c’est a dire  » moteur nucléaire  » comme quoi on a eu beau avoir fait de hautes études techniques ( vu son âge il y a longtemps… ) des études ou les cours d’écologie sommaires n’existaient pas comme quoi il serait temps de remplacer les têtes dites pensantes par des jeunes techniciens plus au courant des soucis environnementaux

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(4) { [0]=> int(2) [1]=> int(4474) [2]=> int(5295) [3]=> int(4585) } array(0) { }

array(4) { [0]=> int(2) [1]=> int(4474) [2]=> int(5295) [3]=> int(4585) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.