Accueil » Le crash d’un Beech 90 plonge les pompiers US dans la tourmente

Le crash d’un Beech 90 plonge les pompiers US dans la tourmente

Un Beech 90 en charge d'une mission de reconnaissance et de contrôle au-dessus d'un feu en cours dans la région de Kingman dans l'Arizona s'est écrasé tuant son équipage de deux hommes le 10 juillet 2021. Des témoins racontent avoir vu l'avion plonger brutalement vers le sol d'autres parlent d'une aile s'étant détachée de l'appareil.

18.07.2021

Les pompiers US utilisent des Beech de location pour les missions de guidage (Lead Plane) ou de coordination des moyens aériens (Air Attack). © USAF

Le N3688P, numéro de série LJ-915, était un C90 datant de 1980. Il était exploité par la société Falcon Executive Aviation de Mesa. Il faisait partie des nombreux avions et hélicoptères sous contrat avec le Bureau of Land Management (BLM) pour les missions estivales de lutte contre les feux de forêt. A son bord se trouvait un pilote de la compagnie et un pompier du BLM formé pour la coordination des moyens aériens (ATGS, Air Tactical Group Supervisor). Cet appareil fait...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Marsaly

chez Aerobuzz.fr
Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.