Accueil » Aviation Générale – brèves » C’est reparti pour un nouveau Tour Rêves de Gosse

C’est reparti pour un nouveau Tour Rêves de Gosse

Le projet Rêves de gosse, fondé par Jean-Yves Glémée, a pour vocation d’organiser des rencontres inclusives dans des villes étapes sélectionnées, selon un projet pédagogique agréé par le ministère de l’Éducation Nationale. © Rêves de Gosse

Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences et l’inclusion grâce à des rencontres entre des enfants aux parcours “ordinaires et extraordinaires” s’envolera de Strasbourg, le vendredi 10 mai 2024.

Cette année, le Tour aérien de l’association Rêves de Gosse se déroulera du 10 au 18 mai 2024 et ira à la rencontre des enfants, de leurs familles et de leurs éducateurs, dans huit villes, dont une en Allemagne.

  • Strasbourg (vendredi 10 mai) – Aéroport d’Entzheim
  • Sarrelouis – Allemagne (samedi 11 mai) – Aérodrome de Sarrelouis
  • Le Touquet (lundi 13 mai) – Aéroport International Elizabeth II du Touquet-Paris-Plage
  • Toussus-le-Noble (mardi 14 mai) – Aéroport de Toussus-le-Noble
  • Chartres (mercredi 15 mai) – Aéroport de Chartres Métropole
  • Cognac (jeudi 16 mai) – Base aérienne 709 Cognac-Châteaubernard
  • Toulouse (vendredi 17 mai) – Aéroport de Toulouse Francazal
  • Perpignan (samedi 18 mai) – Aéroport de Perpignan Rivesaltes
Le tracé du Tour aérien Rêves de Gosse 2024. © Rêves de Gosse

Dans chaque ville, l’association offre aux enfants une journée magique ponctuée par un vol en avion. Le tour en avion constitue la finalité de nombreux projets pédagogiques réalisés au cours de l’année, destinés à se rencontrer, partager des choses en commun, et favoriser l’inclusion des enfants. Vingt-cinq équipages composés de pilotes confirmés offriront aux enfants un tour en avion, mais aussi de nombreuses animations festives sur le village éphémère construit pour l’occasion.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.