Accueil » Aviation Générale – brèves » Coavionnage : Wingly réussit son démarrage en Allemagne

int(0)

Coavionnage : Wingly réussit son démarrage en Allemagne

Dans l’attente du déblocage de la situation en France, la plate-forme de coavionnage Wingly se développe en Allemagne. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

La plateforme française de coavionnage Wingly est opérationnelle en Allemagne depuis le 1er février 2016. Elle revendique déjà 4.000 utilisateurs qui se répartissent entre 3.000 passagers et 1.000 pilotes. A titre de comparaison, en France, après 6 mois d’activité, elle compte 6.000 utilisateurs dont 1.500 pilotes. Les allemands qui créent un compte sont aussi plus actifs que les français. Sur 250 propositions que regroupe au total Wingly, 220 viennent d’Allemagne où en moyenne, une cinquantaine de vols avec passagers sont prévus chaque semaine. Il s’agit à 70% de vols locaux avec retour au point de départ.

Wingly est présent au salon Aero 2016 et d’ailleurs, une vingtaine de propositions de vols à destination de Friedrichshafen ont été postées sur le site cette semaine. Une partie a été annulée pour cause d’absence de créneaux d’arrivée disponibles et pour des raisons météorologiques, mais sur les deux premiers jours, 8 vols ont pu avoir lieu, ce qui aux yeux des porteurs du projet, justifie pleinement leur présence à Aero 2016. Le salon devrait aussi donner un coup d’accélérateur au développement de la plateforme allemande. Quant à la France, Wingly comme les deux autres sites de coavionnage français, est dans l’attente des décisions de la DGAC et de l’EASA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter