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Elektropostal loue 2 avions électriques auprès de Green Aerolease

Green Aerolease et Elektropostal s'associent pour la promotion de l'aviation électrique. © Pipistrel

Le loueur Green Aerolease dévoile son premier client pour ses avions électriques Pipistrel Velis Electro. Il s’agit de l’association Elektropostal qui prépare son premier raid aérien transméditerranéen pour avions électriques.

En juin 2021, Green Aerolease livrera à Elektropostal deux Velis Electro. Basés à Aix-les-Milles, ils font l’objet d’un contrat de location de trois ans. Ils prendront part au rallye aérien que prépare pour 2021 l’association Elektropostal entre la Suisse et Casablanca (Maroc), via Aix-en-Provence. L’itinéraire passe par le sud de la France et l’Espagne pour aboutir au Maroc, où le rallye prévoit d’arriver fin septembre 2021. « Le voyage comportera soixante étapes, chacune d’une durée maximale d’une heure, ce qui...

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6 commentaires

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  • Bon, c’est un fait établi, l’avion électrique on sait que ça marche, mais on sait aussi que c’est (très) loin d’être abouti : il y a plein de machines et de démonstrations qui le prouvent.
    Par conséquence, s’agissant de l’expédition Suisse-Casa, je ne suis pas sûr qu’il faille y chercher une quelconque prouesse technique. Voire même, durée et longueur des étapes porteraient plutôt les spectateurs plus ou moins concernés par les projets techno-aéronautiques à sourire… J’y vois plutôt une aventure entre potes, qui sort (un peu) des sentiers battus des rallyes raids habituels, et qui permettra d’alimenter un blog ou un forum. Ça leur fera des bons souvenirs, et c’est très bien comme ça 🙂

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  • Je viens de regarder sur une carte : Lausanne vers Casablanca, c’est en gros 2400/2500 kilomètres. Si on divise par 60 étapes, ça fait en moyennes 40 à 42km par étape ?
    J’ai changé les piles de la calculette, ça donne le même résultat…
    Sérieux ? Des étapes de 40km en 50 minutes ?
    Y’a une erreur quelques part… Soit dans l’annonce, soit dans le projet. Il ne va même pas y avoir assez d’aérodromes pour les accueillir…

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    • Peut être est-ce pour l’allet et retour, ce qui ferai 85 km par étape.
      En considérant les divers temps perdus, roulage, clairances, imprévus météo et divers, cela laisse une marge prudente de sécurité de 50% par rapport a l’autonomie des batteries !
      J’espère que c’est bien cela, sinon il faut être Vert jusqu’au bout et y aller à vélo.

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  • 60 étapes ? Pour moi cela ne démontrera qu’une chose c’est que cet avion n’est pas fait pour voyager. En final, donc, c’est une démonstration du fait qu’il faut encore attendre avant d’envisager de le faire.

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  • Il est très beau, comme l’a dit Marcel Dassault : s’il est beau il volera bien !

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