Accueil » Garmin se met à l’heure des pilotes

Garmin se met à l’heure des pilotes

Garmin vient de sortir sa première montre GPS, la D2, à ne pas confondre avec l'EFIS D2 de chez Dynon. Les smartphones et autres tablettes n'ont qu'à bien se tenir, la montre n'a pas dit son dernier mot! Garmin le prouve avec sa dernière née, la D2, spécialement conçue pour les pilotes.

La D2 est un véritable GPS aviation à porter au poignet

Garmin a fait rentrer dans sa montre tout ce dont un pilote peut avoir besoin en vol, ou presque : GPS, altimètre, compas, indicateur de vitesse sol, base de données des aéroports autour de la planète... Sans surprise, la D2 indique aussi l'heure... et propose les fonctions d'une montre standard : date, chronomètre, fuseaux horaires multiples...

Waypoints, distance au prochain point, temps estimé : la D2 est une aide à la navigation

Sa base de données des aéroports permet, d'une simple pression d'un bouton, de donner un cap pour rejoindre la piste la plus proche : très pratique en cas de déroutement. La carte peut être mise à jour et fonctionne avec le principe du "moving map" : un repère représentant l'avion avance sur la carte en même temps que l'avion avance.

La D2 intègre une base de donnés des aéroports autour de la planète

Par ses dimensions (4.9 x 4.9 x 1.7 cm), la D2 n'est sans doute pas une montre de tous les jours. Dotée d'une batterie Li-ion, son autonomie est de cinq semaines en mode montre et de 50 heures en mode GPS. Mieux vaut ne pas oublier son chargeur à la maison.

Avec des dimensions de petit réveil de voyage, la D2 n'est pas la montre de tous les jours

La D2 peut être liée avec l'application Garmin Pilot pour importer les waypoints et trajets définis précédemment. La D2 peut également être liée avec la plupart des autres produits Garmin. Connectée par BLuetooth, la montre peut ainsi servir de télécommande à la caméra VIRB.

La D2 est annoncée à 449 $, soit 325 €.

31.10.2013

6 commentaires

  • CHENEVIER Philippe à Toulouse

    Garmin se met à l’heure des pilotes
    Une question qui m’intéresse: la D2 peut-elle transmettre la position GPS par sa liaison bluetooth, pour utilisation sur iPad et se passer du Garmin GLO ?

  • echo12

    Garmin se met à l’heure des pilotes
    retard dans la disponibilité du produit, priori elle devrait arriver début Janvier 2014. ?Patience…

  • brubru31

    Garmin se met à l’heure des pilotes
    Garmin est un des plus gros producteur de montre GPS a l’heure actuelle. SI la redaction d’Aerobuzz faisait un peu de running, elle le saurait 😉

    • Gil Roy
      Gil Roy

      Garmin se met à l’heure des pilotes
      @ Brubru31. Le rédacteur en chef d’Aerobuzz.fr a 25 marathons au compteur, un 100 km de Millau, le GR20 en trail et quelques ultra trails dans les Alpes. Le tout avec un Garmin au poignet… Autrement dit, il fait « un peu de running » !

  • stampe

    Garmin se met à l’heure des pilotes
    Quelqu’un peut me l’offrir pour Noël?
    Il y a quand même des sociétés qui ont de l’imagination!
    Pourquoi n’ont ils pas intégré un transpondeur Mode S et une radio 8.33?
    je viens de mesurer ma montre, 4,5×4,3×1,4. Bon d’accord, je ne suis pas au standard de taille fillette, mais je pense que je pourrai porter ma Garmin sans trop me faire remarquer.
    je m’inscris pour faire un test en vol pour la revue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.