Accueil » Aviation Générale – brèves » H. Le Cardinal fête les 5 ans de Velica

H. Le Cardinal fête les 5 ans de Velica

L’entreprise d’experts et de consultants en aéronautique et nautisme, créée en mars 2011 par Hugues Le Cardinal, boucle ce mois-ci sa cinquième année d’existence. Cet ancien de la Direction Générale de l’Aviation Civile, spécialiste reconnu des questions navigabilité et certification des aéronefs, intervient désormais en conseil privé auprès des constructeurs. Il épaule actuellement Nogaro Aviation dans sa démarche de certification européenne (STC) d’un prometteur DR400 remotorisé avec un Rotax 912iS.

Velica travaille également sur la conformité règlementaire du nouvel A310, remplaçant de l’« A300 ZERO-G » de la société Novespace (CNES). Le cabinet est aussi impliqué dans le programme d’avion léger électrique lancé par Airbus Group ; il gère, sous la responsabilité et le management de Daher, la certification de type EASA de l’avion école à propulsion électrique E-Fan 2.0 développé par la société VoltAir (Airbus Group).
Velica intervient dans le programme E-Fan 2.0 d'Airbus Group, en partenariat avec Daher
Hugues Le Cardinal qui est un expert dans l’art de trouver son chemin dans le labyrinthe administratif, national comme européen, a également participé à l’obtention de l’autorisation de vol d’hélicoptères de construction amateur, d’anciens avions de chasse ou d’aéronefs en kit. Il gère notamment la procédure de certification européenne de la «Flying Car» d’Aeromobil.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter