Accueil » Aviation Générale – brèves » L’aéro-club Vosgien prépare son 27ème Tour ATL

L’aéro-club Vosgien prépare son 27ème Tour ATL

Comme tous les ans depuis 26 ans, le Tour ATL de l’aéro-club Vosgien se déroulera au cours de la semaine de l’Ascension, soit du dimanche 1er mai (rassemblement des avions et équipages à ALBI) au 7 mai (dernières épreuves et clôture à Épinal-Dogneville). L’édition 2016 fera étape à Châteauroux le jeudi 5 mai et à Besançon La Veze le vendredi 6 mai.
Des ATL, oui mais pas que…
Le Tour ATL est ouvert à tous les avions dont la motorisation est inferieure ou égale à 180 CV. Les équipages sont composés de deux pilotes répondant aux qualifications et expérience définies dans le règlement de l’épreuve. Les pilotes titulaires du PPL(A) ayant également une licence de pilote ULM peuvent participer avec un ULM de classe 3 à condition qu’ils soient équipés d’une radio, d’un transpondeur et d’une motorisation au moins égale à 80 CV.
L'ATL, le biplace école de Pierre Robin
Les organisateurs vosgiens rappellent que le Tour ATL n’est pas une course de vitesse, mais une épreuve sollicitant les qualités de pilotage et d’observation des concurrents, ainsi que leurs connaissances aéronautiques et des règles de sécurité. Deux rallyes seront organisés par jour.

Règlement complet du Tour ATL 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter