Accueil » Aviation Générale – brèves » La DSAC Nord à la rencontre des acteurs de l’aviation générale

La DSAC Nord à la rencontre des acteurs de l’aviation générale

Les réunions de la DSAC Nord permettent d'échanger sur des problématiques de sécurité avec les agents de la DGAC. © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr

La Direction de la Sécurité de l'Aviation Civile (DSAC) Nord organise deux nouvelles sessions de ses réunions annuelles destinées aux acteurs de l’aviation générale, des aéro-clubs et écoles de pilotage. Rendez-vous le 9 février 2024 à Tremblay-en-France et le 10 février à Évry ou depuis chez-vous en visioconférence.

La DSAC Nord (Direction de la sécurité de l’aviation civile) organise en 2024 de nouvelles réunions annuelles destinées aux instructeurs, examinateurs, aux présidents d’aéro-clubs et dirigeants d’écoles de pilotage des régions Île de France et Hauts-de-France.

Les acteurs de l’aviation générale pourront échanger avec les agents de la DGAC aux cours de deux réunions qui reprennent le même programme. En plus de la possibilité de se rendre sur place pour assister aux réunions, la DSAC Nord propose de participer aux échanges en visio avec l’application Teams.

La première réunion est programmée le vendredi 9 février 2024 à 9h à la Maison de l’environnement de l’aéroport Charles de Gaulle, rue Louis Couhé à Tremblay-en-France. La seconde réunion, dont le programme est identique à la première, se tiendra le samedi 10 février 2024 à 14h au Géocentre situé au 1, rue de l’Internationale à Évry.

Les réunions devraient durer 3h30 environ et aborderont le programme suivant :

  • Promotion de la sécurité
  • L’anti-abordage pour les nuls
  • Panne moteur en croisière
  • Points divers : guide de Toussus-le-Noble et les dispositions environnementales applicables, puis réponse aux questions

Pour suivre les réunions via Teams

Pour poser vos questions à la DSAC Nord

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.