Accueil » Le Sonaca 200 confirme ses premières commandes

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Le Sonaca 200 confirme ses premières commandes

Sonaca Aircraft a invité ses premiers clients à tester en vol le Sonaca 200. Trente exemplaires de l'avion seraient en précommande et la Belgian Flight School a confirmé sa commande de 8 appareils. Le Sonaca 200 devrait être certifié fin 2017 pour des livraisons dans la foulée.

20.09.2017

Trente exemplaires du Sonaca 200 auraient été précommandés d'après Sonaca Aircraft © Sonaca Aircraft

Les premiers clients de Sonaca Aircraft, qui ont précommandé au total une trentaine de Sonaca 200, ont été invités par l’avionneur belge à tester l’un des deux appareils destinés aux essais en vol.

L’école de pilotage Belgian Flight School, basée sur sur l’aéroport de Charleroi, où est également basée la Sonaca, a confirmé sa précommande de 8 appareils. Les Sonaca 200 seront utilisés dans la formation initiale des pilotes ainsi que dans le mûrissement en heures des PPL vers le CPL.

Le Sonaca 200, qui a effectué son premier vol en juin 2017, est un monomoteur biplace destiné à l’écolage et aux vols de loisir © Sonaca Aircraft

Après les essais statiques, le Sonaca 200 poursuit la procédure de certification par la phase des essais en vol. « Nous avons déplacé l’avion et délocalisé une partie de l’équipe dans le Sud de la France afin de poursuivre les essais dans des conditions climatiques optimales » précise Pierre Van Wetter, co-fondateur et directeur commercial. Sonaca espère une certification EASA fin novembre 2017. Les premières livraisons devraient être effectuées fin 2017 ou début 2018.

F.M.

Les deux premiers Sonaca 200 en cours d’assemblage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.