Accueil » Aviation Générale – brèves » Les aviatrices françaises se mobilisent pour la semaine de la femme

Les aviatrices françaises se mobilisent pour la semaine de la femme

Le 8 mars 2016 est décrété « journée internationale de la femme ». A travers le monde, les femmes pilotes invitent leurs congénères à partager avec elles, leur passion de l’aviation. L’objectif est d’attirer de plus en plus de femmes à la pratique de l’aviation et, pour les plus jeunes, de les informer sur les carrières aéronautiques. Tout est à faire quand on sait que les femmes ne représentent que 8% des effectifs des aéro-clubs français…

Cette année, à l’initiative de l’Institut des Femmes de l’Air du Monde WOAW, la semaine mondiale des femmes de l’air a pour thème l’histoire de l’aviation au féminin. Les femmes-pilotes sont encouragées à «passer le manche», c’est à dire à faire découvrir le vol sur petit aéronef à une fille ou une femme. Le site des Femmes de l’air recense les initiatives à travers la planète. Les françaises pourront échanger leurs impressions sur la page Facebook de la section française.

Parmi les rendez-vous proposés par les femmes pilotes françaises : à Saverne, Malwina, une jeune instructrice 3 axes, à Haguenau, Christine, pilote de ligne retraitée et instructrice avion et ulm, à Gap, Psylvia, pilote en cours de formation instructeur, ou encore, à Bourg en Bresse, Myriam pilote ULM, propose une conférence sur l’aviation au féminin… Les vols réalisés dans le cadre de ces initiatives viendront s’ajouter à ceux effectués ailleurs dans le monde. L’objectif de WOAW est de totaliser plus de 15.000 vols au cours de la semaine.

10 commentaires

  • patrouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Bannière Tbm910
cfc