Accueil » Aviation Générale – brèves » Les nouvelles options de Solar Impulse 2 pour boucler son tour du monde

Les nouvelles options de Solar Impulse 2 pour boucler son tour du monde

L’équipe Solar Impulse annonce qu’elle sera en mesure de reprendre son tour du monde à partir du 20 mars 2016. Dès fin février commenceront les vols d’essais à Hawaï. L’objectif est de revenir se poser à Abu Dhabi dans le courant de l’été.
Les routeurs ont tiré les enseignements de la première partie du tour du monde et ils ont renoncé à se fixer obligatoirement un aérodrome de destination pour chaque vol.
L'itinéraire envisaé par Solar Impulse pour boucler son tour du monde
C’est ainsi que quatre villes sont pressenties comme point d’aboutissement de la traversée du Pacifique vers la côte Ouest de l’Amérique du nord : Vancouver, San Francisco, Los Angeles et Phoenix. Suivra ensuite la traversée des USA avec une arrivée à New York. Ce sont toutefois les conditions météorologiques qui décideront de la route, par le nord, le centre ou le sud.
Solar Impulse 2 pourrait survoler l'Europe et peut-être même la France pour rejoindre Abu Dhabi.
Comme pour le Pacifique, quatre arrivées possibles sont envisagées au terme de la traversée de l’Atlantique nord : la Grande-Bretagne, la France, l’Espagne et le Maroc. L’étape conditionnera l’itinéraire qui sera ensuite suivi pour rejoindre Abu Dhabi. Les escales seront possibles en Grèce, en Egypte ou en Arabie Saoudite. Les conflits qui dégénèrent au Moyen Orient seront aussi un paramètre à prendre en compte, au même titre que la météo.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter