Accueil » Lisa Airplanes recrute son directeur technique en vue de la certification de l’Akoya

Lisa Airplanes recrute son directeur technique en vue de la certification de l’Akoya

L'Akoya de Lisa Airplanes sur le lac du Bourget, près de Chambéry (Savoie) © Lisa Airplane

Lisa Airplanes recherche son futur Directeur Technique auquel il veut confier le programme Akoya dans sa totalité « en apportant rigueur, organisation et méthodologie de travail ». Il ou elle aura en charge le mangement de l’équipe bureau d’études, essai en vol et navigabilité. Il devra gérer les ressources internes (avec montée en compétences des équipes) et identifier des ressources externes, pour permettre la tenue des objectifs de délai.

Cette offre d’emploi (dont on peut retrouver le détail ici) s’adresse à un ingénieur spécialisé́ en aéronautique, avec plusieurs années d’expérience, qui maitrise les connaissances techniques relatives aux normes aéronautiques, LSA à part.21 et part.23, et aux normes qualité type ISO, ainsi que la conception d’avion : mécanique de vol, propriétés des matériaux, calculs de structure, CAO ...

L'Akoya a effectué son premier vol le 22 août 2007 sur l'aéroport de Chambéry-Savoie. © Lisa Airplane

Depuis 2004, Lisa Airplanes poursuit le développement de l’avion amphibie biplace, l’Akoya. Après avoir connu des vicissitudes, le constructeur savoyard, implanté sur les bords du lac du Bourget, connaît un nouveau départ, grâce à l’arrivée de nouveaux investisseurs.

24.08.2016

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.