Accueil » Défense – brèves » Entrainement dans le Pacifique

Entrainement dans le Pacifique

Même si c’est avec des moyens limités, la France maintient une présence militaire active dans le Pacifique et le fait savoir. © Frédéric Lert/Aerobuzz

La France est à la manœuvre en tant que nation cadre d’un exercice humanitaire international en Polynésie.

Du 3 au 18 juin 2026, les Forces armées en Polynésie française (FAPF) organisent l’exercice interarmées et international MARARA 26. Le scénario repose sur la conduite d’une opération d’assistance humanitaire et de secours à la suite d’une catastrophe naturelle survenue dans un pays insulaire du Pacifique. MARARA 26 est un exercice de niveau international qui réunira un total de quinze pays partenaires. Il mobilisera l’ensemble des unités des FAPF complétées par un A400M de l’armée de l’Air et de l’Espace en provenance de France métropolitaine.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.