bose A20

Accueil » Aviation Générale – brèves » Louis Vanel, champion de France de voltige

Louis Vanel, champion de France de voltige

Les Championnats de France de voltige aérienne viennent de s’achever sur l’aérodrome de Niort-Marais Poitevin (12-16 juin 2017) ont réuni 45 participants dans les trois catégories : Nationale 1, Excellence et Elite.

Podium Elite : Louis Vanel, champion de France, Alexandre Orlowski (Popov) et Mickael Brageot. © FFA

En catégorie Elite, Louis Vanel de l’aéroclub de Villeneuve sur Lot, se classe premier et remporte le titre. Alexandre Orlowski, champion du monde Unlimited en titre, pilote de l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air (EVAA) et Mikael Brageot de l’aéroclub de Villeneuve sur Lot, finissent respectivement deuxième et troisième.

Podium National 1 : Bastien Leroux, champion de France, devant Loic Lovicourt et Benjamin Nuttal. © FFA
Podium Excellence : Jean-Max Vautier, champion de France devant Victor Lalloue et Myriam Cormouls. © FFA

En catégorie Excellence, Jean-Max Vautier, Vendée Sport Aérien, remporte la compétition, talonné par Victor Lalloue de l’EVAA et Myriam Cormouls de Midi Pyrénées Voltige. En National 1, Bastien Leroux de Vendée Sport Aérien termine premier devant Loic Lovicourt, Vendée Sports Aérien et Champion du monde Advanced en titre, suivi de Benjamin Nuttal de Dijon Voltige.

Ces résultats démontrent la place de premier plan qu’occupe aujourd’hui Vendée Sport Aérien, l’écurie de voltige animée par François Dubreuil. Louis Vanel est en effet un pur produit de cette équipe qu’il a quittée cette saison.

Compte tenu du niveau des compétitions, ces championnats de France sont également prometteurs pour la saison internationale des deux équipes de France de voltige. En Advanced (National 1), les pilotes ont rendez-vous au championnat d’Europe en République Tchèque du 6 au 13 août 2017. Et, en Unlimited (Elite), la France remettra en jeu ses titres au championnat du Monde en Afrique du Sud du 9 au 17 septembre 2017.

Une saison compliquée pour l’équipe de France de voltige

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *