Accueil » Piper produit des masques faciaux pour les hôpitaux

Piper produit des masques faciaux pour les hôpitaux

Les ingénieurs de Piper Aircraft ont mis au point un masque facial destiné au personnel médical. La production en série a débuté.

2.04.2020

Le nouveau masque facial de Piper spécial Covid-19. © Piper Aircraft

Aux États-Unis aussi les équipements de protection individuelle pour les soignants font défaut. En Floride, les ingénieurs de Piper ont conçu un masque avec des matériaux en stock. Le masque se compose d’une fine surface en plexiglas transparent, de bandes de plastique et de mousse. Ces matériaux, à l’exception du plexigals, entrent habituellement dans la fabrication des sièges des PA-28. Le plexiglas n’est actuellement même pas utilisé dans la production d’avions.

Le prototype du masque a été réalisé à Vero Beach et testé au Cleveland Clinic Indian River Hospital de la ville. Neuf personnes ont été recrutées pour lancer la production. La Cleveland Clinic Foundation qui gère au total plus de 6.000 lits d’hôpital dans différentes villes des États-Unis, a commandé 10.000 exemplaires dans un premier temps. D’autres commandes devraient suivre prochainement. Piper souligne que cette nouvelle activité est ponctuelle et n’est pas destinée à se poursuivre au-delà de la fin de l’épidémie.

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.