Accueil » Aviation Générale – brèves » Rallye aérien Toulouse St-Louis du Sénégal côté humanitaire

Rallye aérien Toulouse St-Louis du Sénégal côté humanitaire

Un nouveau container chargé de matériel médical a été expédié à l’hôpital de Saint-Louis-du-Sénégal grâce aux liens tissés par les organisateurs du rallye aérien Toulouse St-Louis du Sénégal, aux deux extrémités de la Ligne…

Le chargement du container s’est déroulé le 26 novembre dernier grâce à la participation active et musclée de personnel de l’Institut, d’organisateurs du rallye et de sponsors de l’équipage. © RTSL

Pour la deuxième fois un container de matériel médical est parti de Toulouse pour l’Hôpital de Saint-Louis du Sénégal. Ce matériel a été donné par l’Institut Claudius Regaud suite à son déménagement sur le site de l’Institut Universitaire du Cancer Toulouse-Oncopole. Il s’agit de matériel de qualité et parfaitement fonctionnel qui va permettre d’améliorer le niveau de soins et l’accueil des patients à l’Hôpital de Saint-Louis du Sénégal. En parallèle, deux chirurgiens de cet hôpital ont été accueillis pendant trois mois à Toulouse et formés à son utilisation.

70 ans plus tard, la Ligne continue de relier les hommes et les femmes entre Toulouse et Saint-Louis-du-Sénégal. © RTSL

Cette opération a été rendue possible grâce aux contacts noués par l’équipage « Facteurs Humains » dans le cadre de ses participations régulières au Rallye Aérien Toulouse St Louis du Sénégal. Le transport par voie maritime a été financé par la Mairie de Toulouse suite aux accords de partenariat avec la municipalité de St Louis du Sénégal.

En septembre 2017, l’équipage « Facteurs Humains », constitué de Philippe Izard, Dominique Arickx et Alan Cox, reviendra sur place pour vérifier l’installation du matériel et assurer un complément de formation.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Bannière Tbm910

Sur Facebook