Le moteur ROTAX 912 est couramment utilisé par les ULM et avions légers. ©ROTAX
Le motoriste Rotax vient d'émettre un bulletin de service à caractère obligatoire, concernant les moteurs 912 S et ULS.
Dans les première lignes de ce bulletin de service SB-912-079, le motoriste autrichien explique avoir constaté « un nombre accru de pertes de puissance inexplicables du moteur, vibrations et dommages aux pistons ». Bien que n’expliquant pas les raisons précises de ces pertes de puissances, Rotax argumente avoir cependant « identifié les principaux facteurs contributifs et causes ».
Sans indiquer de procédures précises à appliquer, Rotax rappelle les points critiques en matière d’installation et de maintenance de son best-seller, en paraphrasant les manuels de maintenance. Il rappelle l’importance d’utiliser les fluides adaptés au bon fonctionnement du moteur (huile, essence) et de n’utiliser que des composants ou accessoires certifiés Rotax.
Il est demandé aux opérateurs et pilotes de mettre en application ce bulletin dans les 10 heures de vol qui suivent l’émission du message.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour , est passé du statut « obligatoire « à « hautement recommandé «