Accueil » Aviation Générale – brèves » Vidéo : Red Bull met le paquet pour Sonka

Vidéo : Red Bull met le paquet pour Sonka

L’équipe Red Bull a intégré le tchèque Martin Sonka, à la place de Peter Besenyei qui a pris sa retraite. Sonka récupère aussi le Edge 540 V3, l’avion que le vétéran hongrois a pris en main la saison dernière et avec lequel, il n’a fait que les cinq dernières manches du Red Bull Air Race 2015. L’avion est neuf, mais à l’inter saison, il a été entièrement retouché pour l’adapter à son nouveau cavalier.
Martin Sonka qui a terminé 4ème du championnat Red Bull Air Race 2015, est mieux armé, cette année avec son nouvel Edge 540 V3, pour disputer le titre.
Le Team Besenyei avait déjà customisé l’appareil avec toute une série d’innovations, mais l’équipe tchèque s’est évertuée à le peaufiner encore, en réduisant déjà son poids et en améliorant le système de refroidissement, avant d’ajouter prochainement de nouveaux systèmes d’acquisition et d’analyse des données. Certaines de ces analyses entreront en jeu dès Abu Dhabi, les 11 et 12 mars 2016, pour la première manche du championnat 2016.

Pour saluer l’arriver de l’ancien pilote de l’armée de l’air tchèque, Red Bull signe un clip vidéo qui présente notamment le Edge 540 sous un angle nouveau ! A voir absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter